Le portrait de la semaine
Le portrait de la semaine

Carte d’identité de Furette

Nom : LACOMBE

Prénom : Marie-Paule

Lieu de résidence : Millau, Aveyron, France

Coté pro : chez Eiffage depuis 2001, au Viaduc de Millau (CEVMGD) en qualité de Responsable administratif (RH). Date d’entrée au Furets : 2005 Nombre de stages Furets : 4 dont 1 en tant que coach marche nordique. Prochaine participation avec les Furets : mars 2017, stage au Portugal en tant que coach

Qui suis-je ?

Mon principal trait de caractère / force : l’empathie

Mon principal défaut : l’empathie Mon surnom : MP (prononcé MPi cf. police militaire)

 

Si j’étais :

- Une couleur ; je serais le vert car j’aime la nature

- Un animal ; le hérisson car il a une carapace. Il se défend avec ses épines mais c’est tout gentil un hérisson. - Un végétal : une fougère : c’est vert, se cache n’ importe où et c’est un des plus anciens végétaux, c’est solide.

- Un objet : un cube parce que c’est carré.

- Une chanson : une comptine car ça se transmets.

- Un film : la Grande Vadrouille car derrière l’humour, il y a plein de messages cachés. Et puis la vadrouille c’est le voyage, la balade.

- Une partie du corps : mes pieds car ils sont petits mais costauds.

- Une émotion : c’est plutôt un kaléidoscope d’émotions que je suis! Le plus fort serait « intéressé » dans le sens ouvert et curieux.

- Une saison : l’automne pour toutes ses couleurs.

- Un sport : la boxe, pour le self-défense, la protection.

 

Mon parcours sportif

Je pratique la marche nordique depuis plus de 5 ans c’est devenu une passion en plus de la course à pied. Ainsi j’ai passé le diplôme d’animateur de MN afin de pouvoir animer et entrainer des groupes, ce que je fais dans mon club SO MILLAU ATHLETISME ainsi qu’à la « section » marche nordique de la CEVM.

J’ai participé à plusieurs stages des furets et depuis celui du Maroc dans l’Atlas, Isa a mis en place une section MN. C’est un réel plaisir pour moi de faire partager ma passion. Pour ce qui est des compétitions, et oui en MN y en a aussi !!

J’ai fait :

• l’Eco trail de Paris sur les 30 km avec une moyenne de 7km/h en marchant. De toute manière je ne cours pas guère plus vite

• plusieurs trails dans ma région de MILLAU dont cette année le trail du Larzac dans le cadre des « TEMPLIERS » soit 37 km avec plus 2000m D+

• 25 km sur le trail de Font Romeu

• J’en ai fait pleins d’autres, mais bon ce n’est pas le plus important. Le plus important pour moi, c’est la dynamique des furets, l’amitié que nous lions malgré l’éloignement géographique des uns et des autres.

Alors un petit mot pour les nouveaux : Bienvenue à ce stage, éclatez-vous, faites-vous plaisir, chacun à son rythme, profitez à fond !!!

>